Humain

 

Humanoïde [Humain]

Taille M

Caractéristique

Aucune modification

Traits raciaux

1 don supplémentaire au niveau 1
1 point de compétence supplémentaire par niveau (4 au niveau 1)

Maniement des armes

Armes courantes

Vitesse de déplacement

9 mètres

Langues

Commun + Selon la région

Classe de prédilection

Spécial

Classe Interdite

Aucune

Ajustement de Niveau

+0

Humain

Taille de Base

Modificateur

Taille Moyenne

Poids de Base

Modificateur

Poids Moyen

Mâle

1,50 m

+5d10 cm

1,78 m

60 kg

x(2d4)/5

77 kg

Femelle

1,35 m

+5d10 cm

1,63 m

42 kg

x(2d4)/5

59 kg

Âge

Âge Adulte

Âge Mur

Grand Âge

Âge Vénérable

Âge Max

Humain

15 ans

35 ans

53 ans

70 ans

+2d20 ans

Les humains sont une race extrêmement diverse, issue de pionniers, marchands et réfugiés, ce qui se reflète dans leur culture, leurs croyances et leur apparence physique. Ils varient en taille, couleur de peau, traits physiques et comportements, et sont reconnus pour leur capacité d’adaptation et leur ambition. Leur espérance de vie étant plus courte que celle des autres races, leur mémoire historique est plus limitée. Ils occupent des rôles variés comme diplomates et marchands, et sont perçus comme des “second choix” par les autres races.

Les humains n’ont pas de divinité principale, et leurs croyances varient, allant de fanatiques à athées. Leur société est en constante évolution, notamment à cause de leur cycle de reproduction court et leur capacité à s’adapter aux bouleversements. Ils parlent la langue commune et sont souvent polyglottes.

Les aventuriers humains sont particulièrement audacieux, motivés par la gloire et les exploits personnels. Leur culture est dynamique et variée, sans noms ou traditions fixes, souvent influencée par d’autres races comme les elfes ou les nains.

 

Barbare


Humanoïde [Humain]

Taille M

Caractéristique

Aucune modification

Traits raciaux

Frénésie du barbare*

Illetrisme

+1 BBA

Maniement des armes

Armes courantes

Vitesse de déplacement

12 mètres

Langues

Commun + Selon la région

Classe de prédilection

Barbare

Classe Interdite

Magicien

Ajustement de Niveau

+0

*Frénésie du Barbare : Si un barbare prend un niveau de classe Barbare, il obtient un don supplémentaire.

Barbare

Taille de Base

Modificateur

Taille Moyenne

Poids de Base

Modificateur

Poids Moyen

Mâle

1,55 m

+5d10 cm

1,83 m

65 kg

x(2d4)/5

82 kg

Femelle

1,40 m

+5d10 cm

1,68 m

47 kg

x(2d4)/5

64 kg

Âge

Âge Adulte

Âge Mur

Grand Âge

Âge Vénérable

Âge Max

Barbare

14 ans

32 ans

49 ans

60 ans

+3d10 ans

Les barbares sont une ethnie humaine vivant en clans isolés, souvent en autarcie. Plus grands et plus lourds que les humains classiques, ils ont une apparence robuste, avec des cheveux et des barbes souvent longs et sauvages. Leur société est tribale, valorisant l’honneur, la force et la survie.

Tous les barbares possèdent la capacité de déclencher une frénésie de combat, semblable à une rage, leur conférant une force surhumaine en pleine bataille. Cette frénésie est un élément clé de leur culture guerrière. Vivant principalement dans des régions reculées, ils sont en général en conflit avec les autres races qu’ils considèrent comme trop civilisées. Leurs croyances varient, mais ils vénèrent des esprits de la nature ou des divinités de guerre. Leur langue est un commun gutturale et parfois difficile à comprendre.
Les aventuriers barbares cherchent gloire et honneur à travers des combats, utilisant leur frénésie pour devenir des adversaires redoutables.

 

Imaskari des Profondeurs *

 

Humanoïde [Humain]

Taille M

Caractéristique

+2 Intelligence | -2 Dextérité

Traits raciaux

+4 Discrétion (environnement souterrain)

Vision nocturne

Aisance magique*

RD/1 (Adamantium)

Maniement des armes

Armes courantes

Vitesse de déplacement

9 mètres

Langues

Roushoum, Commun

Classe de prédilection

Magicien

Classe Interdite

Prêtre, Paladin, Druide, Barbare

Ajustement de Niveau

+0

*Aisance Magique : Étudiant la magie depuis une éternité, les Imaskari font preuve d’une grande aisance dans ce domaine. Une fois par jour, un Imaskari peut se souvenir d’un sort de 1er niveau qu’il a préparé et déjà lancé.

Imaskari

Taille de Base

Modificateur

Taille Moyenne

Poids de Base

Modificateur

Poids Moyen

Mâle

1,45 m

+5d10 cm

1,73 m

63 kg

x(1d6)/5

77 kg

Femelle

1,30 m

+5d10 cm

1,58 m

43 kg

x(1d6)/5

57 kg

Âge

Âge Adulte

Âge Mur

Grand Âge

Âge Vénérable

Âge Max

Imaskari

20 ans

55 ans

110 ans

150 ans

+4d100 ans

Les Imaskari des profondeurs, descendants de l’empire perdu d’Imaskar, se sont réfugiés sous terre après la chute de leur civilisation, causée par leurs esclaves et créations magiques, les phaerimms. Dotés de puissantes capacités magiques, ils ont vécu en isolement, modifiant leur corps pour s’adapter à la vie souterraine.

Prudents et détachés, ils sont fascinés par la magie et cherchent constamment à développer de nouvelles connaissances. Leur apparence humaine présente une peau pâle et une silhouette mince, souvent vêtue de manteaux soignés et de bijoux magiques.
Méfiants envers les autres races, les Imaskari des profondeurs ont peu d’expérience avec les humains ou les nains. Bien que leurs racines soient maléfiques, leurs descendants sont généralement neutres. Leur société rejette la religion, vénérant uniquement la Toile, leur propre création. Parlant le roushoum, ils apprennent le commun pour interagir avec le monde extérieur. Après des millénaires d’isolement, certains explorent désormais l’Outreterre, mais au prix de renoncer à leur demeure et d’effacer sa localisation de leur mémoire.