Humain
-
Humanoïde [Humain]
Taille M
Caractéristique
Aucune modification
Traits raciaux
1 don supplémentaire au niveau 1
1 point de compétence supplémentaire par niveau (4 au niveau 1)Maniement des armes
Armes courantes
Vitesse de déplacement
9 mètres
Langues
Commun + Selon la région
Classe de prédilection
Spécial
Classe Interdite
Aucune
Ajustement de Niveau
+0
-
Humain
Taille de Base
Modificateur
Taille Moyenne
Poids de Base
Modificateur
Poids Moyen
Mâle
1,50 m
+5d10 cm
1,78 m
60 kg
x(2d4)/5
77 kg
Femelle
1,35 m
+5d10 cm
1,63 m
42 kg
x(2d4)/5
59 kg
-
Âge
Âge Adulte
Âge Mur
Grand Âge
Âge Vénérable
Âge Max
Humain
15 ans
35 ans
53 ans
70 ans
+2d20 ans
Les humains sont une race extrêmement diverse, issue de pionniers, marchands et réfugiés, ce qui se reflète dans leur culture, leurs croyances et leur apparence physique. Ils varient en taille, couleur de peau, traits physiques et comportements, et sont reconnus pour leur capacité d’adaptation et leur ambition. Leur espérance de vie étant plus courte que celle des autres races, leur mémoire historique est plus limitée. Ils occupent des rôles variés comme diplomates et marchands, et sont perçus comme des “second choix” par les autres races.
Les humains n’ont pas de divinité principale, et leurs croyances varient, allant de fanatiques à athées. Leur société est en constante évolution, notamment à cause de leur cycle de reproduction court et leur capacité à s’adapter aux bouleversements. Ils parlent la langue commune et sont souvent polyglottes.
Les aventuriers humains sont particulièrement audacieux, motivés par la gloire et les exploits personnels. Leur culture est dynamique et variée, sans noms ou traditions fixes, souvent influencée par d’autres races comme les elfes ou les nains.
Barbare
-
Humanoïde [Humain]
Taille M
Caractéristique
Aucune modification
Traits raciaux
Frénésie du barbare*
Illetrisme
+1 BBA
Maniement des armes
Armes courantes
Vitesse de déplacement
12 mètres
Langues
Commun + Selon la région
Classe de prédilection
Barbare
Classe Interdite
Magicien
Ajustement de Niveau
+0
*Frénésie du Barbare : Si un barbare prend un niveau de classe Barbare, il obtient un don supplémentaire.
-
Barbare
Taille de Base
Modificateur
Taille Moyenne
Poids de Base
Modificateur
Poids Moyen
Mâle
1,55 m
+5d10 cm
1,83 m
65 kg
x(2d4)/5
82 kg
Femelle
1,40 m
+5d10 cm
1,68 m
47 kg
x(2d4)/5
64 kg
-
Âge
Âge Adulte
Âge Mur
Grand Âge
Âge Vénérable
Âge Max
Barbare
14 ans
32 ans
49 ans
60 ans
+3d10 ans
Les barbares sont une ethnie humaine vivant en clans isolés, souvent en autarcie. Plus grands et plus lourds que les humains classiques, ils ont une apparence robuste, avec des cheveux et des barbes souvent longs et sauvages. Leur société est tribale, valorisant l’honneur, la force et la survie.
Tous les barbares possèdent la capacité de déclencher une frénésie de combat, semblable à une rage, leur conférant une force surhumaine en pleine bataille. Cette frénésie est un élément clé de leur culture guerrière. Vivant principalement dans des régions reculées, ils sont en général en conflit avec les autres races qu’ils considèrent comme trop civilisées. Leurs croyances varient, mais ils vénèrent des esprits de la nature ou des divinités de guerre. Leur langue est un commun gutturale et parfois difficile à comprendre.
Les aventuriers barbares cherchent gloire et honneur à travers des combats, utilisant leur frénésie pour devenir des adversaires redoutables.
Imaskari des Profondeurs *
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Humanoïde [Humain]
Taille M
Caractéristique
+2 Intelligence | -2 Dextérité
Traits raciaux
+4 Discrétion (environnement souterrain)
Vision nocturne
Aisance magique*
RD/1 (Adamantium)
Maniement des armes
Armes courantes
Vitesse de déplacement
9 mètres
Langues
Roushoum, Commun
Classe de prédilection
Magicien
Classe Interdite
Prêtre, Paladin, Druide, Barbare
Ajustement de Niveau
+0
*Aisance Magique : Étudiant la magie depuis une éternité, les Imaskari font preuve d’une grande aisance dans ce domaine. Une fois par jour, un Imaskari peut se souvenir d’un sort de 1er niveau qu’il a préparé et déjà lancé.
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Imaskari
Taille de Base
Modificateur
Taille Moyenne
Poids de Base
Modificateur
Poids Moyen
Mâle
1,45 m
+5d10 cm
1,73 m
63 kg
x(1d6)/5
77 kg
Femelle
1,30 m
+5d10 cm
1,58 m
43 kg
x(1d6)/5
57 kg
-
Âge
Âge Adulte
Âge Mur
Grand Âge
Âge Vénérable
Âge Max
Imaskari
20 ans
55 ans
110 ans
150 ans
+4d100 ans
Les Imaskari des profondeurs, descendants de l’empire perdu d’Imaskar, se sont réfugiés sous terre après la chute de leur civilisation, causée par leurs esclaves et créations magiques, les phaerimms. Dotés de puissantes capacités magiques, ils ont vécu en isolement, modifiant leur corps pour s’adapter à la vie souterraine.
Prudents et détachés, ils sont fascinés par la magie et cherchent constamment à développer de nouvelles connaissances. Leur apparence humaine présente une peau pâle et une silhouette mince, souvent vêtue de manteaux soignés et de bijoux magiques.
Méfiants envers les autres races, les Imaskari des profondeurs ont peu d’expérience avec les humains ou les nains. Bien que leurs racines soient maléfiques, leurs descendants sont généralement neutres. Leur société rejette la religion, vénérant uniquement la Toile, leur propre création. Parlant le roushoum, ils apprennent le commun pour interagir avec le monde extérieur. Après des millénaires d’isolement, certains explorent désormais l’Outreterre, mais au prix de renoncer à leur demeure et d’effacer sa localisation de leur mémoire.
