Elfe du Soleil
-
Humanoïde [Elfe]
Taille M
Caractéristique
+2 Intelligence | -2 Constitution
Traits raciaux
Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil
+2 aux jets de perception, fouille et volonté contre les enchantements
Vision nocturne
Passages secrets et portes dissimulées*
Maniement des armes
Armes courantes + choix d’une arme (épée longue, arc long ou rapière)
Vitesse de déplacement
9 mètres
Langues
Commun, Elfique + Selon la région
Classe de prédilection
Magicien
Classe Interdite
Barbare, Paladin
Ajustement de Niveau
+0
*Passages Secrets et Portes Dissimulées : A 1,50 mètre, un jet de Fouille est automatiquement effectué.
-
Elfe du Soleil
Taille de Base
Modificateur
Taille Moyenne
Poids de Base
Modificateur
Poids Moyen
Mâle
1,40 m
+5d10 cm
1,58 m
40 kg
x(2d4)/5
57 kg
Femelle
1,25 m
+5d10 cm
1,58 m
30 kg
x(2d4)/5
47 kg
-
Âge
Âge Adulte
Âge Mur
Grand Âge
Âge Vénérable
Âge Max
Elfe du Soleil
110 ans
210 ans
420 ans
1000 ans
+6d100 ans
Les elfes du soleil, descendants des grands royaumes elfiques, sont réputés pour leur maîtrise de la magie et pour avoir fondé des cités emblématiques comme Myth Drannor. Après la chute de leurs royaumes, ils ont vécu en isolement, principalement sur l’île d’Éternelle-rencontre, loin des conflits mondiaux. Célèbres pour leur beauté et leur arrogance, ils se considèrent comme les véritables elfes, supérieurs aux autres sous-races.
Leurs traditions valorisent la perfection, la magie et l’artisanat, et ils créent des objets magiques puissants. Très religieux, ils vénèrent des dieux comme Corellon Larethian et Labelas Enoreth, et voient leur rôle de protecteurs de la tradition elfique comme sacré.
Bien qu’ils soient nobles, ils sont souvent condescendants envers les autres races, en particulier les humains, et détestent les drows. Rarement aventuriers, certains elfes du soleil, comme des espions ou explorateurs, partent néanmoins à la recherche de savoirs anciens et de mystères perdus.
Elfe de la Lune
-
Humanoïde [Elfe]
Taille M
Caractéristique
+2 Dextérité | -2 Constitution
Traits raciaux
Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil
+2 aux jets de perception, fouille et volonté contre les enchantements
Vision nocturne
Passages secrets et portes dissimulées*
Maniement des armes
Armes courantes + choix d’une arme (épée longue, arc long ou rapière)
Vitesse de déplacement
9 mètres
Langues
Commun, Elfique + Selon la région
Classe de prédilection
Roublard
Classe Interdite
Barbare, Paladin
Ajustement de Niveau
+0
*Passages Secrets et Portes Dissimulées : A 1,50 mètre, un jet de Fouille est automatiquement effectué.
-
Elfe de la Lune
Taille de Base
Modificateur
Taille Moyenne
Poids de Base
Modificateur
Poids Moyen
Mâle
1,40 m
+5d10 cm
1,58 m
40 kg
x(2d4)/5
57 kg
Femelle
1,25 m
+5d10 cm
1,58 m
30 kg
x(2d4)/5
47 kg
-
Âge
Âge Adulte
Âge Mur
Grand Âge
Âge Vénérable
Âge Max
Elfe de la Lune
110 ans
210 ans
420 ans
1000 ans
+6d100 ans
Les elfes de la lune sont la sous-race elfique la plus répandue de Faerûn, avec une peau claire teintée de bleu et des cheveux allant du blanc argenté au bleu. Ils préfèrent des vêtements simples mais raffinés, souvent décorés de broderies et perles. Leur mode de vie nomade les rend plus ouverts et amicaux envers les autres races.
Bien qu’ils aient fondé plusieurs royaumes, peu d’entre eux ont survécu, comme Evereska après la chute de Myth Drannor. Les elfes de la lune sont impulsifs, aiment voyager et cherchent à découvrir de nouvelles choses. Ils sont souvent rôdeurs, roublards ou magiciens, utilisant la magie comme un divertissement.
Ils vénèrent la Seldarine et préfèrent des cérémonies joyeuses. Ouverts d’esprit, ils accueillent diverses races et idées, bien qu’ils détestent les créatures maléfiques. Ils sont également connus pour leur musique et artisanat exceptionnels, tout en privilégiant l’épée longue, la rapière ou l’arc.
Elfe des Bois
-
Humanoïde [Elfe]
Taille M
Caractéristique
+2 Dextérité | -2 Charisme
Traits raciaux
Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil
+2 aux jets de perception, fouille et volonté contre les enchantements
Vision nocturne
Passages secrets et portes dissimulées*
Maniement des armes
Armes courantes + choix d’une arme (épée longue, arc long ou rapière)
Vitesse de déplacement
9 mètres
Langues
Commun, Elfique + Selon la région
Classe de prédilection
Rôdeur
Classe Interdite
Barbare, Paladin
Ajustement de Niveau
+0
*Passages Secrets et Portes Dissimulées : A 1,50 mètre, un jet de Fouille est automatiquement effectué.
-
Elfe des Bois
Taille de Base
Modificateur
Taille Moyenne
Poids de Base
Modificateur
Poids Moyen
Mâle
1,40 m
+5d10 cm
1,58 m
40 kg
x(2d4)/5
57 kg
Femelle
1,25 m
+5d10 cm
1,58 m
30 kg
x(2d4)/5
47 kg
-
Âge
Âge Adulte
Âge Mur
Grand Âge
Âge Vénérable
Âge Max
Elfe des Bois
110 ans
210 ans
420 ans
1000 ans
+6d100 ans
Les elfes des bois, ou elfes de cuivre, sont nés après les Guerres de la Couronne, issus de plusieurs ethnies elfiques fusionnées. Ils ont choisi de vivre en harmonie avec la nature plutôt que de bâtir des royaumes imposants, et leur mode de vie se concentre sur la préservation des forêts, utilisant principalement la magie druidique.
En tant qu’aventuriers, ils se consacrent à défendre les terres naturelles contre les menaces. Habiles rôdeurs et druides, ils préfèrent les actions discrètes et évitent les grands conflits, agissant souvent en petites unités pour préserver l’équilibre. Leur histoire est marquée par la chute de leurs anciens royaumes, comme Earlann, mais ils ont toujours su se regrouper en communautés secrètes dans les forêts profondes.
Les elfes des bois sont motivés par la protection de la nature et s’allient volontiers avec d’autres races comme les nains ou les gnomes. Leurs quêtes les mènent souvent à repousser les envahisseurs et à préserver la paix dans leurs forêts ancestrales, tout en restant discrets et éloignés des convoitises des autres peuples.
Elfe des Neiges *
-
Humanoïde [Elfe]
Taille M
Caractéristique
+2 Dextérité | -2 Charisme
Traits raciaux
Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil
+2 aux jets de perception, fouille et volonté contre les enchantements
Vision nocturne
Résistance au froid (5)
Maniement des armes
Armes courantes + choix d’une arme (épée longue, arc long ou rapière)
Vitesse de déplacement
9 mètres
Langues
Commun, Elfique + Selon la région
Classe de prédilection
Magicien
Classe Interdite
Barbare, Paladin
Ajustement de Niveau
+0
-
Elfe des Neiges
Taille de Base
Modificateur
Taille Moyenne
Poids de Base
Modificateur
Poids Moyen
Mâle
1,40 m
+5d10 cm
1,58 m
40 kg
x(2d4)/5
57 kg
Femelle
1,25 m
+5d10 cm
1,58 m
30 kg
x(2d4)/5
47 kg
-
Âge
Âge Adulte
Âge Mur
Grand Âge
Âge Vénérable
Âge Max
Elfe des Neiges
110 ans
210 ans
420 ans
1000 ans
+6d100 ans
Les elfes des neiges vivent dans des cités de glace au sommet des montagnes du grand nord, protégées des conditions extrêmes par des constructions magiques. Ces cités leur offrent un refuge sûr contre l’environnement inhospitalier.
Avec leurs yeux blancs et leurs cheveux brumeux, ces elfes mènent une vie calme et isolée, axée sur la magie et la préservation de leurs traditions. Ils quittent rarement leurs terres gelées, et ont peu de contacts avec le monde extérieur. Leur existence, marquée par la sagesse et la longévité, reste mystérieuse et éloignée des affaires de Faerûn.
Un elfe des neiges aventurier est une rareté. Poussé par la recherche de connaissances ou des événements extérieurs, il quitte parfois ses terres glacées pour explorer le monde. Habile en magie et en survie dans des environnements extrêmes, il excelle dans le combat contre des créatures surnaturelles. Sa quête est généralement motivée par le désir d’étendre son savoir et de protéger son peuple des menaces extérieures, tout en restant fidèle à ses traditions.
Elfe Désertique *
-
Humanoïde [Elfe]
Taille M
Caractéristique
+2 Dextérité | -2 Force
Traits raciaux
Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil
+2 aux jets de perception, fouille, dressage et équitation
Vision nocturne
Endurance à la chaleur*
Maniement des armes
Armes courantes + choix d’une arme (cimeterre, rapière, ou arc court)
Vitesse de déplacement
9 mètres
Langues
Commun, Elfique + Selon la région
Classe de prédilection
Éclaireur
Classe Interdite
Barbare, Paladin
Ajustement de Niveau
+0
*Endurance à la chaleur : Les elfes désertiques bénéficient d’un bonus racial de +4 sur les tests de Vigueur effectués pour résister aux effets des hautes températures.
-
Elfe Désertique
Taille de Base
Modificateur
Taille Moyenne
Poids de Base
Modificateur
Poids Moyen
Mâle
1,40 m
+5d10 cm
1,58 m
40 kg
x(2d4)/5
57 kg
Femelle
1,25 m
+5d10 cm
1,58 m
30 kg
x(2d4)/5
47 kg
-
Âge
Âge Adulte
Âge Mur
Grand Âge
Âge Vénérable
Âge Max
Elfe Désertiques
110 ans
210 ans
420 ans
1000 ans
+6d100 ans
Les elfes du désert sont des nomades, vivant en harmonie avec les vastes étendues arides. Leur mode de vie est axé sur le voyage constant, menant des troupeaux de chevaux, de vaches et de chèvres à travers les dunes. Ils travaillent et voyagent principalement la nuit, évitant la chaleur du jour. Grâce à leurs déplacements incessants, ils rencontrent de nombreuses cultures et explorent des régions éloignées et exotiques. Partout où ils passent, ils sont accueillis chaleureusement, souvent vus comme des porteurs de nouvelles et des marchands de biens rares.
Les elfes désertiques aventuriers sont souvent ceux qui choisissent de quitter les groupes nomades pour explorer encore plus loin. Motivés par la curiosité ou le désir de découvrir de nouvelles terres et de nouveaux savoirs, ils parcourent les royaumes inconnus. Leur expertise en survie dans des environnements hostiles et leur habileté à commercer les rendent précieux dans de nombreuses régions.
Drow *
-
Humanoïde [Elfe]
Taille M
Caractéristique
+2 Dextérité +2 Intelligence, +2 Charisme | -2 Constitution
Traits raciaux
Sensibilité à la lumière
Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil
+2 aux jets de perception, fouille et volonté contre les enchantements
Vision nocturne, vision dans le noir
Résistance à la magie (11 + niveau du drow)
Pouvoirs magiques : lueur féérique, lumières dansantes et ténèbres 1/jour
Passages secrets et portes dissimulées*
Maniement des armes
Armes courantes + épée longue ou rapière et arbalète légère
Vitesse de déplacement
9 mètres
Langues
Commun, Elfique, Nain, Gnome + Selon la région
Classe de prédilection
Magicien (Mâle) | Clerc (Femelle)
Classe Interdite
Barbare
Ajustement de Niveau
+2
*Passages Secrets et Portes Dissimulées : A 1,50 mètre, un jet de Fouille est automatiquement effectué.
-
Drow
Taille de Base
Modificateur
Taille Moyenne
Poids de Base
Modificateur
Poids Moyen
Mâle
1,40 m
+5d10 cm
1,68 m
40 kg
x(2d4)/5
57 kg
Femelle
1,25 m
+5d10 cm
1,53 m
30 kg
x(2d4)/5
47 kg
-
Âge
Âge Adulte
Âge Mur
Grand Âge
Âge Vénérable
Âge Max
Drow
110 ans
210 ans
420 ans
1000 ans
+6d100 ans
Les drows, ou elfes noirs, sont les descendants des Ssri-tel-quessir, des elfes à la peau sombre qui ont été maudits par les dieux elfes pour avoir suivi Lolth, la déesse des araignées, dans la voie du mal. Leur peau est noire, leurs cheveux blancs ou jaunes, et leurs yeux rouges ou clairs. Connus pour leur cruauté, leur traîtrise et leur haine des elfes de la surface, leur société matriarcale est marquée par la violence et une forte vénération de la magie, surtout celle des prêtresses de Lolth.
Exilés dans l’Outreterre, les drows ont fondé des cités souterraines comme Menzoberranzan et Sshamath. Bien qu’ils aient souvent été en guerre civile, ils ont construit des civilisations puissantes et formé des alliances avec des créatures fiélonnes. Avec le temps, ils cherchent à renforcer leur présence sur la surface, notamment après la Retraite des elfes.
Maîtres du combat, les drows utilisent des armes empoisonnées et sont experts en magie, notamment la lévitation et les glyphes protecteurs. Leur société étant dominée par les prêtresses, quelques drows, influencés par Eilistraée, rejettent la voie du mal et cherchent la rédemption. Les drows élèvent des créatures arachnides et d’autres bêtes souterraines comme familiers, et peuvent apprivoiser des extérieurs démoniaques pour les servir.
Drow Inférieur *
-
Humanoïde [Elfe]
Taille M
Caractéristique
+2 Charisme | -2 Constitution
Traits raciaux
Sensibilité à la lumière
Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil
+2 aux jets de perception, fouille et volonté contre les enchantements
Vision nocturne, vision dans le noir
Passages secrets et portes dissimulées*
Maniement des armes
Armes courantes + épée longue ou rapière et arbalète légère
Vitesse de déplacement
9 mètres
Langues
Commun, Elfique, Nain, Gnome + Selon la région
Classe de prédilection
Magicien (Mâle) | Clerc (Femelle)
Classe Interdite
Barbare
Ajustement de Niveau
+0
*Passages Secrets et Portes Dissimulées : A 1,50 mètre, un jet de Fouille est automatiquement effectué.
-
Drow Inférieur
Taille de Base
Modificateur
Taille Moyenne
Poids de Base
Modificateur
Poids Moyen
Mâle
1,40 m
+5d10 cm
1,58 m
40 kg
x(2d4)/5
57 kg
Femelle
1,25 m
+5d10 cm
1,58 m
30 kg
x(2d4)/5
47 kg
-
Âge
Âge Adulte
Âge Mur
Grand Âge
Âge Vénérable
Âge Max
Drow Inférieur
110 ans
210 ans
420 ans
1000 ans
+6d100 ans
Les drows inférieurs, rares et souvent issus d’une union “classique”, sont privés des pouvoirs surnaturels et de la magie divine qui définissent leur peuple. Moqués et rejetés, ils sont considérés comme faibles, leur absence de capacités exceptionnelles les plaçant en bas de l’échelle sociale parmi les drows.
Pour compenser cette faiblesse, beaucoup se tournent vers des puissances occultes, invoquant des entités démoniaques ou mystérieuses pour leur accorder des pouvoirs qu’ils n’ont pas à la naissance. Ces pactes leur donnent des capacités redoutables, mais ils deviennent dépendants de ces forces, qui les manipulent à leur guise.
En quête de reconnaissance, ces drows cherchent à se faire une place parmi leurs pairs, mais leurs ambitions les conduisent souvent sur des chemins dangereux, remplis de trahisons et de conflits internes. Leur soif de pouvoir les expose aux machinations des plus puissants et les maintient dans un cercle vicieux de manipulation.
