Demi-Orc
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Humanoïde [Demi-Orc]
Taille M
Caractéristique
+2 Force +2 Constitution | -2 Intelligence -2 Charisme
Traits raciaux
Vision dans le noir
Sang orc*
Obtient le don Talent au niveau 1
Maniement des armes
Armes courantes, armes orcs
Vitesse de déplacement
9 mètres
Langues
Commun, Orc + Selon la région
Classe de prédilection
Barbare
Classe Interdite
Magicien
Ajustement de Niveau
+0
*Sang orc : Les demi-orcs sont considérés comme orc à part entièrement pour ce qui est des armes ou sorts.
-
Demi-Orc
Taille de Base
Modificateur
Taille Moyenne
Poids de Base
Modificateur
Poids Moyen
Mâle
1,5 m
+5d12 cm
1,83 m
75 kg
x(2d6)/5
108 kg
Femelle
1,35 m
+5d12 cm
1,68 m
55 kg
x(2d6)/5
88 kg
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Âge
Âge Adulte
Âge Mur
Grand Âge
Âge Vénérable
Âge Max
Demi-Orc
14 ans
30 ans
45 ans
60 ans
+2d10 ans
Les demi-orcs sont des individus issus d’un croisement entre orques et humains, souvent rejetés tant par les orcs que par les humains. Leur ascendance orque leur confère une nature brute et violente, les poussant souvent vers des carrières de guerriers, barbares ou roublards. En raison de leur apparence imposante et de leur histoire, ils ont tendance à mener des vies solitaires ou nomades, cherchant leur place dans un monde qui les marginalise.
Bien que les demi-orcs n’aient pas de civilisation propre, certains groupes réussissent à prospérer dans des communautés comme Palischuk ou Phsant, où ils vivent pacifiquement. Ils parlent généralement le commun et l’orque, et peuvent maîtriser d’autres langues en raison de leur mode de vie itinérant. Leur culture ne possède pas de traditions magiques spécifiques, mais ils ont un penchant pour les armes et armures magiques, qu’ils considèrent comme essentielles à leur survie.
Les relations sociales des demi-orcs sont souvent difficiles en raison de leur passé tumultueux. Ils sont généralement perçus comme sauvages et cruels, ce qui complique leur intégration. Cependant, lorsqu’ils trouvent des compagnons de confiance, ces liens sont solides, bien que fragiles. Ils vénèrent principalement les divinités orcs ou d’autres de la violence et du conflit, comme Baine, Malar ou Tempus.
Demi-Hobgobelin
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Humanoïde [Demi-Hobgobelins]
Taille M
Caractéristique
+1 Dextérité +1 Constitution
Traits raciaux
Vision dans le noir
Sang hobgobelin*
Obtient le don Talent au niveau 1
+4 aux jets de discrrétion et survie (pour pister)
Maniement des armes
Armes courantes, fouet
Vitesse de déplacement
9 mètres
Langues
Commun, Gobelinoïde + Selon la région
Classe de prédilection
Moine
Classe Interdite
–
Ajustement de Niveau
+0
*Sang hobgobelin : Les demi-orcs sont considérés comme hob à part entièrement pour ce qui est des armes ou sorts.
-
Demi-Hob
Taille de Base
Modificateur
Taille Moyenne
Poids de Base
Modificateur
Poids Moyen
Mâle
1,40 m
+5d10 cm
1,67 m
40 kg
x(2d4)/5
59 kg
Femelle
1,25 m
+5d10 cm
1,52 m
32 kg
x(2d4)/5
44 kg
-
Âge
Âge Adulte
Âge Mur
Grand Âge
Âge Vénérable
Âge Max
Demi-Hob
14 ans
30 ans
45 ans
60 ans
+2d10 ans
Les métis gobelins-humains sont des individus rares, où l’héritage humain domine dans l’apparence physique, mais quelques caractéristiques trahissent leur ascendance gobeline. La peau cuivrée, des poils roux, des bras plus longs, ou des dents pointues et jaunes sont quelques-unes des particularités qui peuvent les identifier. De plus, dans l’obscurité, leurs yeux jaunes ou verts se distinguent de ceux des humains. Ils ont souvent un nez épaté, témoignant de leur double héritage. Bien qu’ils soient dominés par des traits humains, ces indices révèlent leur origine hybride.
Ces métis ont une tendance loyale dans leur comportement et leur manière de penser. Bien que beaucoup adoptent la langue commune, ils parlent souvent gobelin par héritage culturel et peuvent maîtriser d’autres langues telles que le nain, ogre, orc, géant, draconien ou infernal, selon les influences de leur environnement ou les communautés avec lesquelles ils interagissent. Leur capacité à comprendre plusieurs langues en fait souvent des intermédiaires ou des traducteurs dans les sociétés diverses.
Les voies pour ces métis sont principalement celles qui mettent en valeur leur force physique et leur agilité. Ainsi, ils deviennent fréquemment guerriers, moines ou prêtres du Tout-Puissant, une divinité vénérée par les hobgoblins.
Harengon *
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Humanoïde [Harengon]
Taille M ou Taille P
Caractéristique
+2 Dextérité | -2 Sagesse
Traits raciaux
Vision nocturne
Sens léporins*
Chance du lapin**
Maniement des armes
Armes courantes
Vitesse de déplacement
9 mètres
Langues
Commun, Gobelinoïde + Selon la région
Classe de prédilection
Moine
Classe Interdite
–
Ajustement de Niveau
+0
*Sens léporins : Les Harengon double leur bonus de dextérité pour tirer l’initiative et ont +2 aux jets de perception.
**Chance du lapin : Les Harengon tirent 1d4 supplémentaire lorsqu’ils doivent tirer un jet de réflexe.
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Harengon
Taille de Base
Modificateur
Taille Moyenne
Poids de Base
Modificateur
Poids Moyen
Mâle
1,3 | 0,7 m
+5d6 cm
1,47 | 0,87 m
30 | 12 kg
x(2d4)/5
40 | 17 kg
Femelle
1,2 | 0,6 m
+5d6 cm
1,36 | 0,78 m
24 | 10 kg
x(2d4)/5
32 | 14 kg
-
Âge
Âge Adulte
Âge Mur
Grand Âge
Âge Vénérable
Âge Max
Harengon
9 ans
22 ans
37 ans
52 ans
+2d8 ans
Les Harengons sont des créatures humanoïdes connus pour leur agilité, leur esprit libre et leur amour du voyage. Malgré leurs racines féériques, ce sont des humanoïdes. Ils sont souvent perçus comme des explorateurs infatigables, toujours en quête de nouvelles découvertes à travers le multivers.
Physiquement, les Harengons présentent une grande variété de caractéristiques, avec des fourrures qui vont du blanc pur au brun, en passant par des nuances plus exotiques. Leur taille varie grandement entre les individus, certains sont de tailles M et d’autres de taille P, ce qui leur confère une grande souplesse et une rapidité naturelle. Leurs longues oreilles et leurs traits animaliers leur donnent un aspect à la fois gracieux et unique.
Les Harengons sont des êtres joyeux et optimistes, avec une profonde connexion à la nature et un goût prononcé pour la liberté. Leur caractère les pousse à éviter les chaînes de la civilisation, préférant les terres sauvages ou les horizons lointains. Leur capacité à s’adapter à presque toutes les situations fait d’eux des alliés précieux, que ce soit dans un groupe d’aventuriers ou dans des communautés itinérantes.
